Aucun produit
Les prix sont TTC
Nouveau produit
1 Article
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 90 points de fidélité. Votre panier totalisera 90 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 9,00 €.
Foulard Hermès intitulé « BRIDES FLEURIES » - 90x90 cm - coloris délavé gris pâle/blanc/jaune pâle à décors de fleurs - rare et classé dans la série « carrés précieux par Geneviève Fontan en novembre 2021 ! Vendu dans sa boîte
coloris délavé gris-mauve/blanc/jaune pâle + fleurs tons rouge, rose, violet…
100% twill de soie
90 x 90 cm
Dessinateur : Hugo Grygkar
Annee d’édition : 2013 (réédité en 2017)
Etiquette de composition présente
Certificat d’authenticité joint
Pas de S des soldes
Vendu dans sa boîte avec son papier de soie d’origine et son bolduc
Classé 3 étoiles par Carrés d’Art Carrés Hermès éditions spéciales des Éditions Arfon en novembre 2021 (voir photo de la page)
Je vous rappelle que vos carrés HERMES doivent être donnés à dégraisser : la couleur ayant tendance à déteindre sur la soie si on les lave...
Hugo Grygkar
L'idée d'un carré, pour imprimer des motifs exclusifs sur un carré de soie, est née dans les années 1930. A cette époque, Robert Dumas, fils d'Emile, alors président de la maison de design Hermès, avec des designers talentueux derrière lui, a su convaincre rapidement son père de cette idée et le carré Hermès tel que nous le connaissons, est né. Hugo Grygkar a non seulement conçu le tout premier carré pour Hermès, mais il est également devenu l'artiste le plus prolifique d'Hermès. Né le 9 décembre 1907 à Munich dans une famille tchèque, il grandit en Allemagne où il fréquente très tôt l'atelier de son père, ferblantier et bronzier. En 1914, sa famille part pour la France et s'installe d'abord en Bretagne, à Lannion, puis en banlieue parisienne. Dans sa jeunesse, Hugo était un artiste assidu et un lecteur avide, qui aimait aussi écrire. Personne très réservée et modeste, Hugo a gardé son éducation un peu mystérieuse mais il a très probablement fréquenté l'Académie des Beaux-Arts puis le Studio La Ruche à Paris. En 1939, avec son père, Hugo intègre un corps spécial de l'armée française composé de volontaires tchèques. Bien que licencié après quelques mois en raison d'une maladie rénale, cet engagement lui a permis d'obtenir la nationalité française. Il se marie en 1942 et deux ans plus tard a une fille, Beatrice. Après la guerre, dans un environnement économique difficile, en plus de dessiner des foulards pour Hermès, Hugo travaille également comme illustrateur et dessinateur publicitaire, réalisant des affiches de cinéma et quelques dessins pour des magazines comme Vogue. Beaucoup des carrés qu'il a dessinés dans les années quarante ont été créés dans la tradition des grands illustrateurs. Maximes, proverbes et aphorismes prennent vie de manière ludique. Hugo avec son grand sens de l'humour a créé des carrés qui contrastent complètement avec les temps difficiles de la guerre et de l'immédiat après-guerre. Un bon exemple étant la caricature intitulée Lettre de Napoléon a Murat d'après Caran D'Ache (Caran D'Ache, pseudonyme d'un satiriste et caricaturiste politique français du XIXe siècle Emmanuel Poiré, dont le premier travail a glorifié l'ère de Napoléon)(Murat, le frère -beau-frère de Napoléon Bonaparte).
Commentaires Aucun client pour le moment.